« Booster ses ventes sur Kindle » : nouvelle méthode pour compter les visites quotidiennes sur une page Amazon

Pour ceux qui auraient déjà acheté « Booster ses ventes sur Kindle », en mai dernier Amazon a finalement bloqué dans le portail KDP l’utilisation des JavaScript dans la description des livres. Finie l’intégration avec Google Analytics. Ce blocage a été particulièrement frustrant, car le livre avait été publié peu de temps auparavant, et que la mesure du nombre de visites quotidiennes d’une page Amazon était un des points clés.

Après pas mal de tests et d’expérimentations, j’ai finalement trouvé une alternative. Cette approche est presque identique à celle précédemment décrite, la seule différence est que la description du livre doit être mise à jour depuis Amazon Author Central au lieu du portail KDP. Vous trouverez les grandes lignes de cette approche dans ce billet.

Si votre compte Kindle est configuré pour recevoir automatiquement les mises à jour de vos livres, vous devriez déjà avoir reçu recevoir la dernière version avec la procédure d’intégration avec Google Analytics mise à jour. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à m’envoyer un message, je vous ferai parvenir la version corrigée !

2 réflexions au sujet de « « Booster ses ventes sur Kindle » : nouvelle méthode pour compter les visites quotidiennes sur une page Amazon »

  1. Ping : Astuces pour faire la mise en page d’un ebook pour Kindle | Le Marketeur Français

  2. Ping : "Booster ses ventes sur Kindle" : nouvelle méthode pour compter les visites quotidiennes sur une page Amazon | Nicolas Kapler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *